Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE

Aller en bas 
+8
JiFi
Zaamu
zéééé
Anax84
Emrad
Adrien1983
Hugoken
Yrkchsrai
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yrkchsrai
Fly me to the moon
Yrkchsrai


Messages : 135
Localisation : Liège

08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: 08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE   08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE EmptyMer 30 Mar - 16:38

Tournoi Avant-Première "New Phyrexia":

Format : Scellé (6 booster)
Ouverture des portes : 9h30
Début : 10h00
Inscription : 25€
Lots : Cartes promos et boosters
Arbitre : Nicolas Toffolo


Places limitées!!
Pensez à vous pré-inscrire : info@autre-monde.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magasin-autre-monde.be
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: 08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE   08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE EmptyMer 4 Mai - 9:18

Juste pour avoir une idée. Vous comptez faire quelle prerelease ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: 08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE   08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE EmptyJeu 5 Mai - 11:36

Moi je ferais celle de samedi si j'en fais une. Ce qui n'est pas sur à 100%...
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: 08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE   08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE EmptyVen 6 Mai - 10:10

Quelqu'un sait me choper en bagnole le dimanche matin ? Grève des bus poursuive jusque lundi au minimum...

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Anax84
Moment
Anax84


Messages : 229
Localisation : Bruxelles

08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: 08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE   08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE EmptyVen 6 Mai - 10:12

Quelle bande clampins ces TEC.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: 08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE   08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE EmptyVen 6 Mai - 10:25

jusque lundi !!!

merde,;

ça va me faire 1h de marche par jour ça pour pouvoir faire les AP ...
Bon temps d'alléger son sac au maximum .... edh --> out.


****
Vous avez remarqué qu'ils aiment bien faire grève pile au moment des exams ? ? Pour être sûr de bien faire chier ....

Genre, cette fois ci le pire, c'est parce que l'un de leur chauffeur qui a été condamné par la justice, pour agression --> 6 mois de prison, je crois. La direction de la TEC le licencie --> logique , c'est une faute grave.

Et avec ça, ils arrivent encore à être en grève ....
Ils font grève même quand ils ont tord, ça tourne au comique de répétition là.
Revenir en haut Aller en bas
zéééé
Cruel Angel Thesis



Messages : 83

08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: 08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE   08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE EmptyVen 6 Mai - 21:03

hug tu te trompes, le chauffeur en question se prends 2 baffes dans la tete d'un automobiliste pas content et en fait l'empoigne par la fenetre pour se defendre et la justice prends ca pour une agression alors que c'est de la legitime défense, maintenant au point de vue de la TEC, tout incident qui amène devant le tribunal provoque un licensiment immédiat tort ou pas.

Et c'est la que le bas blesse le chauffeur c'est défendu et a tout perdu dans l'histoire et c'est pour ca que les autres employé de la TEC le soutiennent.

Mais maintenant ok je suis d'accord sur une privatisation de la TEC pour qu'on arrete les greves par ci par la... genre un oiseau fait caca sur la vitre du bus ben hop greve c'est chiant de nettoyer... vous voyez le topo...

Et sur ce envoie moi un sms si tu veux que je vienne te chercher pour pas que tu aies a marcher demain... la zéééé-mobile est la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: 08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE   08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE EmptyVen 6 Mai - 21:31

Ca ne me dérange pas du tout de marcher en fait.
Mon niveau de jeu augmente quand je marche (pas trop quand même) avant un tournoi :p
--> j'ai l'esprit plus clair.


***
Mais bon, faut avouer que quand t'entends certains syndicalistes parler ....
"Si les usagers commençaient par nous respecter ..."
--> comme si TOUS les usagers leur crachaient à la gueule systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: 08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE   08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE EmptyVen 6 Mai - 22:45

Cool, la zéé-mobile Smile

Je te sonne demain Wink

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: 08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE   08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE EmptySam 7 Mai - 17:06

Alors cette édition ? Smile

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: 08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE   08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE EmptySam 7 Mai - 18:13

j'ouvre un pool avec 6 blast (il y en a pour plus de 15 dégats directs, le tout combiné) et la wrath noire que je passe à kef,
Je reçois un pool de merde aussi. Je n'ai pas forcément tout le temps très bien joué cela dit.

adrien, qui ne veut pas re-recevoir son pool (non pas parce qu'il est merdique) mais le "remet"; alors qu'il y avait l'équip qui fait auto-win et que j'étais près à lui racheter tout de suite :/


***
sinon, moins de spoiler qu'en besieged ou en tout cas, ils coûtent plus cher, ce qui diminue un peu leur impact sur le moyen terme. La plupart des bombes en NPY coûtant 7 au minimum au lieu de 6 en besieged.

je suis mort plein de fois en poison, notamment à cause des 2/1 firststrike infect.
je ne sais toujours pas quoi penser de la bombe à gremlin; qui met 4 à une créature arto. Des fois, ça tue une bête, des fois, ça ne fait vraiment RIEN !!
j'ai ramassé je ne sais combien d'act of agression qui m'ont fait systématiquement perdre ...
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: 08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE   08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE EmptySam 7 Mai - 18:24

Okay, je verrai ça demain Smile

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: 08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE   08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE EmptySam 7 Mai - 20:01

je ss mitigé sur ce format. Je gane une game sur deux en moyenne
ce qui est pas génial...
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: 08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE   08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE EmptySam 7 Mai - 23:01



Clair qu'un format où tu gagnes plus d'une part sur quatre a forcément un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: 08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE   08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE EmptyDim 8 Mai - 7:26

Zaamu a écrit:


Clair qu'un format où tu gagnes plus d'une part sur quatre a forcément un problème.

damned comment oses tu... Tu me diras bien je te voyais arriver de loin avec tes gros sabots!
Revenir en haut Aller en bas
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: 08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE   08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE EmptyDim 8 Mai - 9:09

j'avions plus posté ici depuis belle lurette mais je me dois de pousser mon coup de gueule.

4wins et 1 draw pour moi a la prerelease, le draw etant pas ID, en ronde 4, contre l'actual winner, michael d'arlon.

on a joué notre match relativement normalement, il a beaucoup réfléchi, mais rien de trop excessif. assez curieusement, il y a eu repairing, et 3 tables ont terminé dans les draws. (un peu tard pour bouger, mais maintenant que j'y pense, jeoffrey si tu nous lis, es tu sur que les 10 mins necessaires au repairing n'ont pas été incluses dans le temps de ronde total? )

enfin c'est pas le but de coup de gueule. on n'a eu le temps de faire que 2 rondes et 5 tours, impossible de savoir qui l'aurait emporté.

je suis juste déçu parce que je termine 2e, because mon adversaire commence par 1 bye. un bye ronde 1 est la meme chose qu'un awarded bye, et c'est vraiment embetant : en meme temps, si c'etait un 0% et pas un 100% au niveau des averages, ce serait parfois catastrophique de commencer par un bye (genre la 9e place assurée)

par contre le format est assez frais : Hug a raison quand il dit que les thons coutent 7, y'a pas mal de removals, y'a des départs curvés, la 3/3 flash vol, les x/1 first strike,... c'est varié.

poison a mon avis va etre vachement affaibli. trop dilué avec les autres couleurs, en tout cas en sealed, pour ce qui est du draft, les WB ou autres UG poison vont peut etre se faire plus control et reussir a donner qqchose avec proliferate. A voir.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: 08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE   08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE EmptyDim 8 Mai - 17:18

C'est vrai que les multiples repairing m'ont aussi lourdé. Surtout la fois où il y a eu 2x sur la même ronde.

Autant je peux comprendre repairing: parce qu'un résultat n'est pas correct.

Autant pour les gens qui foutent le camp sans rien dire; tant pis pour eux.
Faire un re-pairing parce qu'un pellot est parti sans rien dire à personne,; je trouve ça vraiment très bof. On perd du temps pour que dalle pour des gens qui n'en valent pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: 08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE   08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE EmptyDim 8 Mai - 17:25

Citation :
je suis juste déçu parce que je termine 2e, because mon adversaire commence par 1 bye. un bye ronde 1 est la meme chose qu'un awarded bye, et c'est vraiment embêtant : en meme temps, si c'etait un 0% et pas un 100% au niveau des averages, ce serait parfois catastrophique de commencer par un bye (genre la 9e place assurée)

ouéh, le système est mal foutu (en même temps qu'est ce qui fonctionne correctement chez wizards ? ? ?)

Ce "bye" ronde 1 non mérité qui donne 100% est juste un non sens.
Par rapport à n'importe qui qui a dû jouer pour gagner, et qui va recevoir de son adversaire au mieux 60% de points de résistance SI ce dernier gagne tout le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
kyofu
Believe



Messages : 354

08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: 08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE   08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE EmptyDim 8 Mai - 17:54

j'avoue que je suis étonné aussi qu'un bye soit autant bénéfique en fin de compte.
mais bon de la même facon pourquoi serais je puni d'avoir été le désigné d'office bye Mad

après tout si j'ai gagné toutes mes games c'est que le deck avait le potentiel pour de toute facon gagner cette game ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: 08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE   08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE EmptyDim 8 Mai - 17:58

Ca devrait être comme pour n'importe quel autre bye (hors ceux des Grand Prix),
à savoir la moyenne des pts de résistance fourni par ses adversaires. Ca serait donc assez loin des zéros % sans pour autant être égal à 100%.

Encore les concepteurs de dci reporter chez wizards incapables d'ajouter un "if" et quelques lignes de programmations ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: 08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE   08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE EmptyDim 8 Mai - 18:27

Un bye ne compte pas pour le calcul des points de résistance. Donc ce que tu dis Hug n'a aucun sens.

Si un bye donne un avantage au final au niveau des points de résistance, c'est parce que le joueur a n-1 adversaires au lieu de n, et que comme l'adversaire qui manque est celui qu'il aurait battu en ronde 1 et qui aurait fait de la merde après avec une probabilité plus importante, ben les points de résistance sont plus haut en général.

Donc rajouter la moyenne des points de résistance des adversaires rencontrés reviendrait exactement au même.

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
kyofu
Believe



Messages : 354

08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: 08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE   08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE EmptyDim 8 Mai - 18:36

donc j'ai juste de la chance que BYE a fait de bons résultats après la première manche Wink

mais bon je t'avoue que même si c'est une victoire facile, ca fait chier de te taper 125 bornes pour commencer par un BYE Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: 08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE   08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE EmptyDim 8 Mai - 18:42

Je vais faire un exemple parce que j'ai bien l'impression qu'ils n'y a pas beaucoup qui comprennent comment fonctionnent les bye au niveau points de résistance.

On prend un exemple type Jifi : 5 rondes, 2 joueurs terminent à 4 wins puis un draw, sauf que l'un des deux joueurs a gagné sa première ronde grâce à un bye.

On va supposer pour simplifier qu'à chaque fois qu'ils ont battu un adversaire, celui-ci a soit perdu tous les matchs suivants, soit a dropé (ce qui revient au même).

Jifi a eu 5 adversaires :
- un a 0 point (arrondi à 5 points)
- un a 3 points (arrondi à 5 points)
- un a 6 points
- un a 9 points
- et le dernier à 13 points (draw)

Points de résistance : (100*(5+5+6+9+13)/15)/5 = 50,6%



L'autre joueur a eu 4 adversaires
- un a 3 points (arrondi à 5 points)
- un a 6 points
- un a 9 points
- et le dernier à 13 points (draw)


Points de résistance : (100*(5+6+9+13)/15)/4 = 55%

Le joueur qui a eu un bye est donc bien devant.

Si maintenant on fait ce que propose Hug, on doit rajouter ce 55% pour l'adversaire que le second joueur n'a pas eu.

Ca donne : ( 100*(5+6+9+13)/15 + 55 )/5 = 55%

Mince, ça n'a pas changé...

Comme quoi les programmeurs de chez wizards sont pas si cons que ça.


(edit : je n'avais pas tenu compte de l'arrondi obligatoire à 33%).

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)


Dernière édition par Nico le Dim 8 Mai - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: 08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE   08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE EmptyDim 8 Mai - 18:45

kyofu a écrit:
donc j'ai juste de la chance que BYE a fait de bons résultats après la première manche Wink
x

Donc tu as de la chance que le premier adversaire de Jifi n'aie pas été quelqu'un qui aurait gagné tous ses match après le 1er. Car dans ce cas Jifi aurait eu plus de points de résistance que toi (en supposant que les points de vos autres adversaires étaient similaires).

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Tahiti Bob
Judge lvl 1
Tahiti Bob


Messages : 416

08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: 08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE   08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE EmptyDim 8 Mai - 20:10

pour les changement je crois qu'il y en a un c'etait à cause d'un mec qui était bye et qui dropait or joefrey ne peux pas faire droper qqun qui joue contre bye, ce qui semble logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: 08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE   08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
08/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 07/05 NEW PHYREXIA PRE-RELEASE @L'AUTRE MONDE
» 14/05 LAUNCH PARTY 2HG NEW PHYREXIA @L'AUTRE MONDE
» Samedi 7 juin: Release conspiracy à l'autre Monde
» [Liège] Release Archenemy - 19/06 - Autre Monde
» [L'Autre Monde] Release 2hg Scellé Zendikar SA 03/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois Amicaux-
Sauter vers: