Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hearthstone

Aller en bas 
+10
nico truc
Naosu
kyofu
AnoDraNaDor
Hugoken
Emrad
wolfiz1999
elenas
Zhombi
Nico
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 5 EmptySam 1 Fév - 20:22

grande nouvelle ... on ne peut pas jouer 2x le même secret ! super !!

je lis tous leurs forums et tout mais ça, ça n'est indiqué nulle part ...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 5 EmptySam 1 Fév - 22:03

prêtre,
c'est de la merde, en arène,
check,

Y a trop de tours où son pouvoir ne sert à rien.

faut avouer que quand t'as le choix que de prendre chevalier de sang alors qu'il n'y a rien de mieux dans tes slots de rares, faut pas s'étonner.


j'avais le choix entre prêtre, voleur et chasseur,. Faudrait que j'essaie à nouveau le voleur tiens;


Chasseur plus jamais non plus. C'est trop centré sur les beast. T'es obligé de prendre aussi des rares de merde qui ne ciblent que les beast. Et quand tu ne vois pas assez de beast, t es foutu .... ou alors tu dois picker des beast moyennes sur des meilleures cartes. Il y a aussi les sorts tout pourris qui font piocher 1 en détruisant secret et camouflage. J'ai dû en picker un parce au pire, ça se cantrip; Mais paie ton slot de rare quoi !!


bref,
quand j aurai le choix entre: chasseur / prêtre / autre chose
je prendrai l'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Hearthstone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 5 EmptyDim 2 Fév - 21:53

J'ai 64% de win avec prêtre. Faut juste le jouer late game/card advantage. Rien qu'avoir drafté un mind control assure pas mal de win. La 1/3 qui fait piocher est un must.

Et au passage, chevalier de sang est une carte très forte. C'est une 3/3 drop 3 ce qui est intéressant, et une 6/6 pour pas cher si jamais l'occasion se présente.

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 19:17

funfact,

tantot, en mangeant, une idée m'est venue à l'esprit. Créer HS.fr me doutant que ça existait déjà. Plus encore, blizzard leur a demandé de fermer leur site xd
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 20:03

9 win avec le palouf alors que j'avais commencé à 1-2. Je ne pensais pas réussir à enchaîner 8 victoires d'affilé. Surtout que mon 1er pick était tout sauf exceptionnel:
.murloc 3/3 pour 3 qui donne +2/+1 à tous les murloc
.0/7 pour 2 qui détruit tout à son tour
3/3 pour 3 qui donne +1/+1 à tous tes alliés.
J'ai pris le 3e. une vanilla 3/3 pour 3 qui ne risque pas de m'éclater dans les dents.

295 gold en + du booster.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 5 EmptyJeu 6 Fév - 11:28

Je suis arrivé au "stade 2". J'ai crafté les top rares/communes.
Et ça fait un moment que je cherche des listes sur le net. Je tombe sur tout et n'importe quoi. Pour les vidéo, j'ai sûrement dû mal chercher aussi.

Je n'ai pas encore de quoi me crafter de legendaire. Techniquement si, mais il faudrait que je transforme une bonne partie de mes cartes non liées. J'ai de quoi crafter dans l'immédiat pour 800, en transformant ma 1ère legendaire et une epic foil.
Pour l'instant, je joue mage mais je peux changer.

http://hearthstoneplayers.com/dkmrs-budget-mage-deck-and-guide/
>> ça a l'air pas trop mal. Je n'ai pas encore tout lu.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 5 EmptyJeu 6 Fév - 19:26

Pas mal ...
on est au tour 10, j'ai bien attendu avant de poser mes créatures avec divine shield. Il me pose direct: chevalier de sang qui me bouffent mes shields.
Et surtout, il enchaine un 2e choc de flamme d'affilé.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 5 EmptyJeu 6 Fév - 20:02

oui !!!

12 wins enfin !! avec le mage: 410 gold et 2 boosters.
j'étais à 10 wins. J'enchaîne 2 défaites vs mage. Normal, je suis à 10-0. Là, je me dis, mouéh, ça va être dur d arriver à 12.
Le dernier adversaire, un palouf ne fait pour ainsi dire rien. Au tour 5, il a utilisé 2-3x son pouvoir de héros et joué 2 vrais bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 5 EmptyVen 7 Fév - 10:25

Je ne sais pas si c est un bug du jeu ou bien mon ordi (et là, ça serait inquiétant)

mais hier, 3x j ai eu droit à des ALT Tab indésirés en l'espace d'une demi heure en gros.


J'avais firefox ouvert avec 4-5 pages ouvertes dont 2 sur les stratégies de HS, histoire justement de faire alt tab pdt la réflexion de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 5 EmptyMar 11 Fév - 18:22

mais bien sûr .... 4/5 qui ne peut pas attaquer tour 2 suivi du hibou qui donne silence -_-
en arène quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 5 EmptyMer 12 Fév - 23:21

Hearthstone - Page 5 Hearth10

J'aurai accepté que mon adversaire topdeck un assassinate pour tuer ma taunt,
mais la grosse légendaire qui fait wrath ....
Revenir en haut Aller en bas
Naosu
Ending Song
Naosu


Messages : 38

Hearthstone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 5 EmptyJeu 13 Fév - 10:55

Quoi qu'en dise certain sur le net, que les legendaire n'aide pas forcement à gagner ... c'est totalement faux ... que ce soit en construit ou en draft, une legendaire aide, j'ai fais 3 serie de draft avec 0 legend, la 4iem j'ai pris mage, j'ai eu 1x l'archimage Antonidas, et bien sur mes 5 match win, j'ai win grace à lui ... et en construit généralement je perd si le gars en face me sort 1 ou 2 legende (le reste la faute à pas de bol et le topdeck pourri ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MTGCNamurWallonie]MTG Community Namur/W
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 5 EmptyJeu 13 Fév - 11:10

hier, j'ai enfin atteint le rang 10. Plus parce que les meilleurs ont eu le temps d'atteindre le rang 5 qu'autre chose j'imagine.


ah ben , j'ai senti la douleur.
Sylvanas, gérée
Ragnaros, géré en prenant 8
Ysera .... >> je ne gère plus
clone sur Ysera -_- >> je suis dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

Hearthstone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 5 EmptyJeu 13 Fév - 12:40

Naosu a écrit:
Quoi qu'en dise certain sur le net, que les legendaire n'aide pas forcement à gagner ... c'est totalement faux ... que ce soit en construit ou en draft, une legendaire aide, j'ai fais 3 serie de draft avec 0 legend, la 4iem j'ai pris mage, j'ai eu 1x l'archimage Antonidas, et bien sur mes 5 match win, j'ai win grace à lui ... et en construit généralement je perd si le gars en face me sort 1 ou 2 legende (le reste la faute à pas de bol et le topdeck pourri ...)

c'est trop facile de dire ça. perso, j'ai Deathwing dans mes légendaires. ben çà aide pas des masses en ce moment face aux hordes de murlocs.

par ailleurs, c'est pas très judicieux de réagir ainsi au screen de Hug: il whine pcq c'est une légendaire, mais il serait mort encore plus vite si le méchant avait topdecké un bete Shiv.
Revenir en haut Aller en bas
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

Hearthstone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 5 EmptyJeu 13 Fév - 13:23

pour développer un peu, on parle ici de la justesse de "les légendaires n'aident pas forcément à gagner" et je pense que c'est rigoureusement exact.
les légendaires aident à gagner dans beaucoup de cas, mais pas forcément.
en construit, je végète autour du niveau 15. souvent, je galère plus contre un deck aggro (murloc, hunter...) qui peut être buildé sans légendaire, que contre les decks un peu mous qui comptent sur leur end game à base de légendaires.

j'ai 1 Bloodmage Thalnos. c'est une bonne legendaire qu'on trouve régulièrement dans les listes qui gagnent en tournoi. je l'ai mise dans quasiment tous mes decks. et bien je suis à peu près certain* qu'elle ne m'a jamais fait gagner une game (sur 100 on va dire). désormais, je ne la joue presque plus et lui préfère un drop à 2 plus aggressif.

* au sens stricte c'est difficile d'etre certain. il est possible que la carte piochée ait été importante. mais à ce compte là, un Novice Engineer aurait été aussi bon que cette legendaire.

les as n'aident pas forcément à gagner au poker:
a) tu peux nettoyer une table sans voir un as de la soirée
b) un full aux 3 par les 4 battra tjs un brelan d'as
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 5 EmptyJeu 13 Fév - 18:09

pas mal, pas mal

2 flamestrike et 2 fireball

quand je suis mage, je ne vois passer aucune fireball. Il y a un sérieux soucis d'équilibrage là.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 5 EmptyJeu 13 Fév - 18:51

un petit aile de mort qui vient raser le board alors qu'il est désavantageux pour moi,

instant win sans surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Judge lvl 1
Joey


Messages : 830

Hearthstone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 5 EmptyJeu 13 Fév - 19:14

C'est quand même fou à quel point tu whine tout le temps sur ce jeu.
Oui certains de tes adversaires auront des spoilers, oui certains auront des meilleurs decks que toi, oui certains vont topdecker.
Mais depuis le temps que tu joues à Magic et le nombre de sealed decks que tu as du faire ça devrait pas te choquer tant que ça non ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 5 EmptyJeu 13 Fév - 19:40

hop
encore un aile de mort en défaussant 6 cartes,
instant win alors que j'ai un board perdant,

j'ai l'impression de ne pas jouer au même jeu quand je le joue.

***
c est pour ça que j'ai instant quit la dernière game du dernier troll à 2 têtes. Ce n'était pas parce qu'il y avait du spoiler, mais juste la réponse adéquate, systématiquement à chaque tour, au bon moment. J'ai passé un super bon moment à ne rien pouvoir faire.
Je dois arrêter de faire du troll à 2 tetes tiens. Les gens jouent vraiment trop lentement dans ce "format" sous prétexte qu'on peut consulter sa 2è tête. 3 à 5 min pour un seul tour de jeu.


***
heureusement qu'il y a encore des biens mauvais joueurs,

feu follet tour 1, piece puis 3/2
je pose ma 3/2 à mon tour 2. Il trade sa 3/2 avec la mienne o_O

***
mais sinon, je suis d'accord avec toi
je râle beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 5 EmptyVen 14 Fév - 12:14

à propos des légendaires.

j ai perdu 2-3 rangs hier, du rang 10-11 à 13. Ok, la moitié des parties, c'étaient simplement meilleures sorties tout ça.
Mais il y en avait un bon tier où alors que j'ai rétabli le contrôle du board. T'as un Ragnaros ou autre légendaire immonde qui te tombe au coin de l'oeil au tour 12, alors que t'as déjà claqué tous tes sorts. Chose qu'aucune autre carte aurait pu faire.

***
murloc, ça nécessite quand meme 2 légendaires pour bien faire: la légendaire murloc et Leeroy. Ceux que j'ai affrontés les avaient en tout cas. Et j'ai bien dégusté à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

Hearthstone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 5 EmptyVen 14 Fév - 12:35

si le but est de pester contre les moulouds qui ouvrent les legendaires qui collent parfaitement à leur deck, la legend murloc est hors sujet, puisque gratuite.

leeroy, c'est différent. ça semble être LA legendaire à crafter pour que le deck aggro qui t'a fait passer de lvl20 à lvl10 ait une chance ensuite. donc là oui, j'ai bien l'impression qu'on approche de la legendaire indispensable pour avoir des résultats réguliers avec aggro à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 5 EmptySam 15 Fév - 13:10

déco en arène avec ce deck de pété ... à 4-1.
Le deck a tout ce dont un deck rogue rêve. 3 evicerate et deadly poison pour gérer l early game. 2 Assassinate pour les légendaires et les drop à 6+. Et un paquet de 3/2 pour 2 pour pouvoir facilement déclencher les combo.


Hearthstone - Page 5 Rogue_10
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 5 EmptyDim 16 Fév - 12:03

Hearthstone - Page 5 Mage_c10

Voilà le deck que je joue en ce moment en partie classé. Je suis rang 8-9 avec ça pour l'instant.
Jongleur de coûteaux peut être remplacé par le limon selon le métagame. Mais j'affronte relativement peu de Guerrier et surtout pas mal de Demonist. Du coup le jongueur est > au limon dans l'état actuel des choses.

Les vrais derniers changements sont la disparition pure et simple des yeti. Je les ai joué depuis pratiquement le début. Mais la curve à 4 était trop encombrée. Fireball et water elemental > à Yeti dans mon deck.
Le prophète du cercle terrestre en a remplacé 1. Ca m'a donné pas mal de fluidité:
1.La curve est plus belle.
2.Je résiste un peu mieux à tous les decks aggro qui pullulent aux rangs 10.
3.Il rallonge la vie de ma meilleure créature: Elemental d'eau.

Le tout dernier changement est le worgen déchaîné. Il est en phase de test.


Je viens de battre un deck druide proche des decks dits légendaires: http://www.millenium.org/hearthstone-heroes-of-warcraft/accueil/guides/deck-druide-legendaire-deck-legendaire-druide-ranked-hearthstone-creatures-sorts-prix-poussieres-des-arcanes-100792
Ca ressemblait à ça. Les légendaires n'étaient pas identiques (je n'ai vu que 2/3 de son deck aussi),; mais il m'a joué Deathwing en défaussant Cenarius, puis Cairne.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 5 EmptyDim 16 Fév - 12:20

hummm,
le deck combo druid qui met 22 en une seule attaque.

Le truc qui met 3 treant 2/2
+2 à tous ses personnages,
innervate,
+2 à tout ses personnages.

Je me demandais pourquoi, il jouait l'Enseignante pourpre. Maintenant, j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 5 EmptyDim 16 Fév - 16:01

affronter un druid rang 5,
avec mon mage rang 7, j'imagine que c'était trop de demander. Le topdeck de ragnaros est tellement courant à ce niveau là. Enfin que ce soit lui ou un autre, même une simple Epic aurait suffit vu l'état d'égalité sur le board.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hearthstone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hearthstone
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12/04 Grand tournoi Hearthstone@Outpost Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Extra-
Sauter vers: