Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hearthstone

Aller en bas 
+10
nico truc
Naosu
kyofu
AnoDraNaDor
Hugoken
Emrad
wolfiz1999
elenas
Zhombi
Nico
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 3 EmptySam 18 Jan - 14:30

Le sort qui fait 3 et qui gèle devrait coûter 3 mana aussi. 2 mana, c'est vraiment trop peu pour ce que ça fait.
Ou alors ça fait 3 dégâts et gèle mais seulement sur un serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 3 EmptySam 18 Jan - 15:38

Toujours amusant de jouer contre un mage en arène ...
entre les blizzard et les pièges 12x trop fort par rapport aux autres classes. C'est "super flavoful" vaporisation ... Depuis quand les mages dans Warcraft ont ça ... Ils ont boule de feu, invisibilité, cercle de feu, haste, polymorph, blizzard mais pas un truc qui détruit en instant une bête.

Le jeu est vraiment bien, mais le mage en arène gâche vraiment mon plaisir de jeu. 50% de mes défaites sont dû à un mage. En même temps, c'est aussi la classe que j'affronte le plus souvent, entre 30 et 40%.


***
Le Mountain giant aurait dû avoir le Taunt d'une façon ou d'une autre, plutôt que le gros Treant.
Dans warcraft 3, c'est LA capacité du Mountain Giant qui force l'adversaire à micro.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 3 EmptySam 18 Jan - 16:38

http://eu.battle.net/hearthstone/fr/forum/topic/9337744035

J'ai créé un topic sur le forum officiel. Des fois qu'ils nerf encore un peu le mage :p

Bon, j'avoue la comparaison avec war 3 de métamorphose n'était pas top, même si je maintiens que ça devrait coûter 5.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 3 EmptySam 18 Jan - 18:01

Je ne sais pas encore ce que va faire mon Voleur avec ses 4 assassinate. Mais je viens de battre un mage, ce qui est plutôt bon signe :p
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Hearthstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 3 EmptySam 18 Jan - 18:52

Boh, moi j'ai une conjecture : les joueurs mages sur HS sont ceux qui jouaient protoss sur SC2.

 tongue 

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 3 EmptySam 18 Jan - 22:45

Les jeux trap,

comment peut-on jouer un deck aussi random.
Genre à part avoir la chatte immonde que la bonne situation de jeu se produise au bon moment pour que l'effet désiré soit optimal ... enfin bon, pas étonnant que ce ne soit que niveau 17 malgré les légendaires dans son deck.
Baser tout son deck sur la chatte, c est intéressant comme concept.
Revenir en haut Aller en bas
elenas
Cruel Angel Thesis
elenas


Messages : 80

Hearthstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 3 EmptyDim 19 Jan - 8:08

il y a un archétype de deck trap chasseur qui score assez bien sur le ladder ...
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Hearthstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 3 EmptyDim 19 Jan - 11:28

Ca devient récurent le trolling du mage qui fait semblant de n'avoir aucun out, attends que le temps commence à défiler... puis HAHAHA trololo, je t'OS avec mes blasts. Trop fun ces kikoo :p

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 3 EmptyDim 19 Jan - 23:03

Justice sword,
une belle carte totalement dégénérée. Faire glorious anthem sur les 5 prochaines bêtes. Je ne peux juste pas rivaliser contre ça.
J'ai quitté au tour 4 tellement, ça me saoulait d'être hors tempo à cause d'une seule carte débile.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Hearthstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 3 EmptyMar 21 Jan - 23:08

Et moi je dis que mage c'est super random.

Je viens de faire 2 arène mage : 3/3 et 2/3.

Dans la première, le seul blast que je chope est un fireball, et aucun sort de zone. Dans la seconde, aucun blast valable, et un seul 4 dommages à toutes les bêtes. Et aucun removal à chaque fois.

Résultat, je me fais poutrer, et principalement par des deck mage en face qui eux ont plusieurs aoe, plusieurs fireball et pyro.

Bref, si on chope pas min 3 cartes fireball, pyro, aoe, ça donne juste un deck qui peut all-in de vitesse si il sort bien, mais qui se fait démolir dès que ça dépasse 7/8 tours.

Je trouve que le shaman, guerrier et prêtre sont beaucoup plus stables. Pas besoin de cartes op pour gagner.

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Hearthstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 3 EmptyMar 21 Jan - 23:32

Ouais, on peut fizzle avec toutes les classes évidemment.
Dans mon expérience, je n'ai jamais été bien loin avec prêtre.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 3 EmptyVen 24 Jan - 18:53

le jeu n est définitivement pas équilibré,
et ce même en partie non classée.

mon adversaire fait n'importe quoi, genre, il claque un sort pour rien. Mais vraiment pour rien, genre, il attaque avec son héros ma créature, il suffit 2-3 blessures au passage. Et après se décide de jouer un sort pour me la tuer.

Bon ben, il me joue aussi 4 rares auxquels, je n'ai évidemment pas du tout accès (2x le dragon qui fait piocher, une fois l'assassin 3/3 qui fait 2 et autre chose).

***
Je suis sensé affronter des personnes de mon niveau.
Mais les joueurs de mon niveau ont systématiquement 2-3 rares (je me demande comment ça se fait qu'il "soit" de mon niveau) que je n'ai pas qui rentre parfaitement dans la synergie de leur deck. Ce n'est pas avec mes 125 poudre de créations que je vais pouvoir faire quelque chose.



Je pensais qu'après l'erreur avec l'hotel de vente sur D3, blizzard aurait appris de leurs leçons. Mais apparemment non.
Revenir en haut Aller en bas
elenas
Cruel Angel Thesis
elenas


Messages : 80

Hearthstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 3 EmptyVen 24 Jan - 22:02

le niveau ne veut rien dire si t'es en classer par exemple ac mon deck full épique rare légendaire bah quand la saison 2 a start bah j’étais lvl 25 puis voila, a mon avis le reste est complétement aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 3 EmptyVen 24 Jan - 23:53

faire affronter des joueurs de même niveau, c'est le leitmotiv de blizzard dans tous ses jeux.

Alors oui, à starcraft 2, quand une nouvelle saison commence, t'affronte des anciens master/diamond. Mais au bout d'un certain temps, ça se tasse vite.
Là, le reset, il a eu lieu quand ? Il y a 3 semaines ? A mon niveau, je ne devrai donc plus affronter des decks construits et/ou bourrés de rares fumées.
Revenir en haut Aller en bas
elenas
Cruel Angel Thesis
elenas


Messages : 80

Hearthstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 3 EmptySam 25 Jan - 6:56

une rare fumée ne coute rien a craft, 100 poussière donc fait toi un deck ac le deck voleur par exemple ou le démo pour moins de 1000 poussière tu te fais un deck correct pour monter dans le ladder et le niveau des joueurs ne se fait pas au carte qu'il ont mais a leur stats win/loss
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 3 EmptySam 25 Jan - 10:55

on est dans une béta,
et tu me parles de ladder,

sérieux ?
je ne joue meme plus en ladder. Simplement en non classé et .... j'affronte toujours des decks construits. Ce n'est juste pas normal. J'ai même fait exprès de perdre le max de niveau en ladder pour passer du rang 17 au rang 20. J'ai essayé de descendre + bas, je n'ai pas réussi;

J'ai fait mes comptes aussi. Si je revends tout mais absolument tout, j'arrive péniblement à 1250 poudre , accompagné juste des cartes de base donc.
Elle est géniale, l'expérience de jeu qui consiste à netdecker dans un jeu où il n'y a rien à gagner. S'il faut passer des heures à regarder des streaming et lire des forum de strat pour au final se construire un deck qui a nécessité 2 semaines de jeu. Alors c'est que blizzard s'est trompé en faisant hearthstone.

Quand je joue en non classé, j'aimerai ne pas affronter des decks de sagouin.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 3 EmptySam 25 Jan - 11:58

c'est normal que tu me dises que le jeu est génial,
t'as accès à 10x plus de cartes que moi. Je n'ai toujours pas une seule légendaire (même en revendant tout).

***

je te propose un truc max,

on va faire découvrir magic à un nouveau joueur.
Il aura le droit de jouer à des 2/2 pour 3, genre licorne nacrée (c'est un débutant, donc il a des cartes en français). Et moi, je pourrai jouer des Loxodon Smiter. On va voir si le nouveau va jouer longtemps à magic en ne jouant QUE contre moi.

Parce que là, c'est exactement ce que ressentent les joueurs qui ont accès au jeu depuis la béta ouverte. Ils ne savent RIEN faire contre des gens qui y joue depuis bien plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 3 EmptySam 25 Jan - 18:30

Bon ben, c'est bon, je netdeck.
Si ce n'est pas un peu triste de devoir faire ça sur une béta d'un jeu. Je n'ai pas eu besoin de regarder des vidéo ou lire des strats à SC2 pour atteindre le rang Platine/Diamond.

C'est ça où gagner 2 parties sur 10; ce qui ne m'amuse pas du tout ...


On ne peut pas vraiment dire que ça me laisse le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Hearthstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 3 EmptySam 25 Jan - 18:41

Si tu veux de bonnes cartes, faut sortir le portefeuille ou faire beaucoup d'arène avec win rate > 60%.

Perso, je fais un peu de construit classé pour le moment, j'avais essayé un deck shaman, mais j'ai abandonné. La classe est trop faible en early game et je ne tombe qu'en fasse sur des deck ruch avec toutes les petites créature ou haste du jeu, ou des kikoo mage. Pas trop compliqué de faire un deck super rapide où il suffit de sortir les bêtes une par une et ne faire qu'attaquer. Mais bon faut pas en vouloir aux autres de faire ça car c'est un moyen rapide de gagner de l'or.

Alors j'ai trouvé la solution, j'ai fait un deck prêtre où j'ai mis tous les bon taunt du jeu et je démolis tous les deck rush. Seul inconvénient, si je tombe contre un autre prêtre, ça donne une game hyper longue.

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Hearthstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 3 EmptySam 25 Jan - 18:55

Ceci dit, je ne comprends pas très bien ta critique. C'est comme si tu arivais à un tournoi de magic legacy avec un deck préconstruit et que tu te plaignais que tes adversaires, même en étant à 0-3, avaient des cartes plus fort que toi...

Si tu veux être à égalité avec tes adversaires, fait des arènes.

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 3 EmptySam 25 Jan - 19:03

c est bien beau de me dire : fais des arènes.

Mais pour ça ... il faut gagner. Et pour gagner, il faut des bonnes cartes. Et pour avoir + de cartes et donc des bonnes, il faut ... gagner.


**
Je ne joue pas legacy Smile
Tour 2 Emrakul, j'ai assez jeté mon argent par les fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Hearthstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 3 EmptySam 25 Jan - 19:23

Ben non, pour faire des arène, suffit que tu saches bien jouer. Tu n'as besoin d'aucune bonne carte dans ta collection.

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 3 EmptySam 25 Jan - 19:30

gni ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Hearthstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 3 EmptySam 25 Jan - 19:42

arène = draft.

Tu n'as encore jamais joué d'arène ???

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hearthstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 3 EmptySam 25 Jan - 19:45

si +/- 10.
Mais pouvoir chainer les Arènes, il faut faire 7 wins je crois. Et le max de win que j'ai, c'est 2x5.

Donc obligé de jouer en partie normale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hearthstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hearthstone
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12/04 Grand tournoi Hearthstone@Outpost Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Extra-
Sauter vers: