Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 On aime ou on n'aime pas ... (split)

Aller en bas 
+17
Selenya
Zaamu
damyen
Jerome
Emmanuelle et Emilien
Nico
nico truc
Cwell
wolfiz1999
NewBi
Joey
ThomAss
Emrad
PuK
Antoine
Ben
Hugoken
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 15:57

depuis le ban de Polype (moins de 24h), y'a déjà eu 6 nouveaux membres. alors faudra peut etre avouer que Hug a eu raison: une fois l'indesirable éjecté, le pouvoir attractif de mtgw s'est vu décuplé... oopa scratch
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 16:05

Même si j'admet volontiers que Polype est meilleurs joueur que moi (et je le respecte), sur le forum il est aussi constructif qu'une paire de chaussette usagée. Mais en IRL il est très très bien se garçon; d'ailleurs il a même suivi une formation ITIL :p

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 16:07

C'est quoi les pseudos de ces nouveaux membres ?

polype2

polypeleretour

epylop

mouchette01

vaiscasserlagueuleahug

terminator4

?

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 16:19

wolfiz1999 a écrit:
sur le forum il est aussi constructif qu'une paire de chaussette usagée.

perso je trouve nettement moins constructif un gusse qui ne poste que pour annoncer sa présence à tel ou tel event, qu'un Polype plein d'arrogance mais qui nous lache aussi parfois des analyses du genre:

polype a écrit:
Pour avoir joué 2 sealed dans le nouveau format (enfin, 2 boosters sealed), voici mon avis

le mot clé de ce format est stabilisation (de mana). Il faudrait optimalement avoir dans son deck:

- 1 triland, 1 fetchland au tour deux ou;

- un fixeur: 1 mana elf, l'artos qui fetche ou un basiclandcycling

- 1-2 cailloux (couleur opposée à la shard principale si 5cc)


je trouve que cela ne vaut pas la peine de jouer 5 couleurs "alasung" juste pour le plaisir de jouer 5 couleurs..
Il faut le faire que si le rajout est intéressant afin de ne pas destabiliser la mana base (les cailloux sont bien car si tu es naya et que tu as un caillou esper, ca te permet de fixer plus optimalement la mana des splash)

Sinon, les shards sont renforcées et rester tricolore est toujours safe

le basiclandcycleur est ultime et ma préférence va pour le rouge (removal) mais surtout le blanc (qui est un bon trick en midgame)

Esper est "moins mauvais qu'il n'y parait" (n'en déplaise à certains) car il y a un booster ALA avec un branching bolt en moins et plein de bonnes flyeurs et bounceurs

Naya reste toujours aussi bon:

- le removal 2R qui met 2 ou bute une bete si permanent noir est ultime
- le pyroclasme est infame
- le remove red/black PERMANENT pour 1W et le remove creature pour W apportent plus de profondeur en blanc et permettent plus facilement de jouer bant (par rapport a triple ALA)

le hierarch 0/1 est un first pick si tu joues vert; Thoctar 5/4 tour deux, c'est sexy

conclusion: rester dans une shard et splasher deux trois bonnes cartes
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 16:22

J'ai jamais dis le contraire mais malheureusement c'est son arrogance qui efface tout pour l'instant (sur le forum j'entends) mais on est d'accord, quand il tape autre chose que "t'as raison" ... ben il répond des fois correct...

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 16:38

Ben, le fait d'annoncer sa présence ou non est très utile pour les organisateurs...

Sinon, le ton hautain de certains comme Polype, Swap ou MoTo pour ne pas les citer... ouais, il gêne ce ton... il y a des newbs qui viennent une fois puis quand ils voient ça... ils vont se barrer car ils vont croire que chaque newb va être trainer dans la boue et qu'il n'y a que les avis de pros qui comptent!!

Les Nats, si c'est seulement pour les pros... pourquoi des NQ? C'est quand même pour la communauté et même si la décision finale revient à Wizards, on a le droit de s'exprimer. Et puis, comme WIzards vous donnera raison (en laissant 3 jours et commençant le vendredi), pourquoi continuer à râler sur les râleurs, que nous sommes (et casual).

Je propose un Banben Wink Un ban de Ben quoi... pourquoi? Comme ça... on est dans Harem et on dit tout et n'importe quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle et Emilien
Judge lvl 3
Emmanuelle et Emilien


Messages : 993

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 18:09

Je trouve les tons hautains très désagréables, et j'en avais déjà parlé à Hugoken. Les vannes sur les « pinpins » et autres noms d'oiseaux, ça me gonfle vite. De même que les réflexions de type « il n'y a qu'une seule motivation pour jouer à Magic/aller à tel tournoi, ceux qui en ont une autre sont stupides » (c'est comme ça que j'ai ressenti certains messages sur le sujet des Nats)

Mais je n'ai jamais eu l'impression que polype était hautain (j'ai peut-être manqué les messages où il l'était), en tout cas ce n'est clairement pas l'impression que j'ai de lui. Ses « t'as raison », je les trouve plutôt sains, en fait. Je les prends comme un « je ne suis pas d'accord avec toi, mais je ne tiens pas à continuer la discussion sur ce sujet, alors si cela peut nous faire passer à autre chose disons que tu as raison, même si nous savons tous les deux que je n'en pense pas moins ». Ce qui sur un forum me semble un bon moyen de relâcher la pression et en tout cas plus sain que d'initier une montée dans les tensions, où chaque interlocuteur passe son temps à paraphraser son message initial en montant en dédain ou agressivité.

Après, on a tous des interlocuteurs qui nous énervent, mais si ce forum est destiné à rassembler la communauté wallonne, alors il faut accepter tous les joueurs de la région et n'utiliser le bannissement et la censure que pour les cas graves (quasiment uniquement ceux qui mettent en cause la responsabilité juridique de l'administrateur).
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 18:26

Ben, connaissant Hug, il aurait pu employer un autre ton... il n'a pas pu s'empêcher de lui rajouter une couche avec cette remarque!

Un truc du style "Ok, je m'arrête là. Nous ne somme pas mis d'accord et nous le serons jamais" aurait suffi... pourquoi relancer une vanne? Je n'appelle pas ça relacher la pression... c'est justement renvoyer une pique... et Hug, à son tour lui rend la balle :p

Hug, dans sa manière d'agir, est excessif... mais je n'irai pas à dire que Polype est innocent. Ils sont grands... ce n'est pas la première fois qu'il est ban :p Il n'en moura pas... je suis toujours ici. Je me suis adapté au forum.

Comme au boulot... enfin, j'essaie :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 19:31

1.cwell
Citation :
Mais ici, je pense (non, je SAIS) que tu as réagi épidermiquement, en veillant simplement à ton confort personnel. Parce que je suis prêt à soutenir que les interventions de Polype ne dérangeaient personne d'autre.
--> on en rediscute irl, un mardi soir ? Je crois que tu viens de perdre ton "pari".
Encore à l instant, quelqu'un me parle sur msn pour me dire que ce ban était une bonne chose. --> Ce n'est pas un super exemple; mais on en rediscutera irl Smile

Citation :
Donc, dans la foulée, je suppose que tu t'apprêtes à bannir Swap (parce que, avouons-le, ses remarques ne sont pas souvent conciliantes envers toi). Puis MoTo pour anti-pédagogie flagrante. Etc. Et, même si je ne suis pas pour l'élitisme, je trouve que ce forum n'aura plus aucun intérêt si on vire tous les joueurs d'un niveau certain simplement parce qu'ils prennent parfois un peu de haut les casuals...
il est clair que le forum perdrait un peu de son intérêt sans des joueurs plus expérimentés que la moyenne.
Mais entre la tolérance et le trop laisser aller, parfois il faut savoir trancher. Dans un sens ou dans l'autre.
Jusqu'à présent, je n ai encore jamais eu besoin de mp swap ou moto, contrairement à polype. J'ai édité l'un ou l'autre post tout au plus.


Citation :
Effectivement, et il est d'autant plus objectif (ton exemple) qu'il ne convient pas ici. Parce que, comme le dit mon ami au crâne scintillant, ici on se CONNAIT.
justement non. Ca convient parfaitement ICI. Avoir l'avis de personne méconnaissant le problème reflète parfaitement ce que "tout utilisateur lamba" peut penser en lisant ces "t as raison".

C'est l'image qu'ont les nouveaux utilisateurs du forum.


J'ai franchement l'impression que polype utilise le fait [qu'on se connait] pour être plus lourd que d habitude. Je me trompe peut être, mais c'est ce qui semble transparaître.
J'ai envie de dire aussi que l argument du "on se connaît"; ne peut qu'engendrer un repli sur soi. --> on reste entre "nous" parce qu'on se connaît irl.

Quand j'ai créé ce forum il y a 2 ans, j avais pas mal d aspirations, surtout grâce au partenariat que j'entretiens avec Magic-ville et son bienfaiteur dictateur, JMB.
L'une de ces aspirations étant que le forum devienne ce qu'il est aujourd'hui,; avec de vraies communautés là où il n'y en avait pas avant : La louvière, Namur etc ...
Si j avais utilisé comme leitmotiv "on se connaît", je pense fort que le forum aurait pu se renommer : "MtgLiège".
***

2.nicotruc,

ce n'est pas parce que polype écrit par moment des messages contructifs et intéressants, que ça lui donne le droit d'être aussi lourd et aussi souvent.
Sur magic ville, j ai donné beaucoup avec mes articles et parfois des analyses complètes de scellé d autrui sur de simples topics. Ca ne me donne absolument pas le droit d'être pénible à tout bout de champ. On m a par ailleurs tapé sur les doigts quand c'était le cas.

***

3.emilien

forum communautaire --> ok,
mais quand quelqu'un est lourd de façon périodique et ce malgré les mp/discussion msn ou autre moyen de communication à chaque fois,
au bout d'un moment, il faut juste faire quelque chose pour que ça s arrête.
Vu que les méthodes classiques et peu contraignantes se sont avérées inutiles au fil des mois, il a bien fallu trouver autre chose.

ps: je t ai envoyé un mp pour de plus amples explications.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Realize
Jerome


Messages : 459
Localisation : Seraing

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 20:56

Il faisait "Zip" quand il roulait,
"Bap" quand il tournait
"Brrr" quand il marchait...

Hug, parfois j'ai l'impression que tu confonds ce forum COMMUNAUTAIRE avec ton petit jouet extraordinaire à toi...

Je sais parfaitement que c'est toi qui a décidé de dédier ce forum que tu avais créé à la communauté magic francophone, mais par ce même geste, je pense que tu devais aussi prendre concsience qu'il ne t'appartient plus...
Il appartient à la communauté...

On peut argumenter autant que l'on veut sur telle ou telle façon de modérer, personellement je ne suis pas en phase avec celle que tu as choisis, et je dis TU parce que je reste intimement convaincu que tu as grandement influencé W et E, consciement ou non, peu importe...
Et au fil du temps, des discussions ITRL, des posts, il me semble bien qu'un TRES grand nombre de joueurs ne soient pas en phase non plus...

J'entend déjà ton argument favoris, ce sont toujours les mêmes qui se plaignent, et tu as presque raison... Ce sont toujours les dix même personnes qui l'ouvrent et rouspètent... Voyons voir, comment appele t'on ces gens ? ah oui, la minorité bruyante, tu connais ? c'est celle qui fait beaucoup de bruit, au contraire de la majorité silencieuse, qui n'en pense pas moins mais ne s'exprime pas... par peur, par dépit, par faineantise... peu importe...

Je conçois tout à fais que même si le fond de nos message est imho plus que justifié et louable, la forme est souvent inadaptée, d'ailleur si je n'avais pas moi même un peu la tête qui tourne grace au grand verre de rhum brun Matusalem 20 ans d'age que je suis entrain de déguster, j'aurais probablement été plus piquant... (spéciale dédicace a zaamu)

MAIS...

Si comme tu le dis plus haut, ton soucis est que ce forum soit en quelque sorte "the place to be" pour la communauté de joueurs francophones, il serait grand temps de te/vous mettre A L'ECOUTE de ce que ces mêmes joueurs recherchent. Imposer sa propre vision d'un forum à la communauté, ce n'est en rien lui rendre service, c'est imposer son dicta, d'ou mon appelation de "modocrate"...

Peut être serait t'il temps de poser la question aux utilisateurs du forum ???
Après tout, un geek inspiré l'a doté d'une fonction de poll me semble t'il...

Sur ce, je retourne a mon verre de rhum et a docteur House...
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 21:39

Vas jouer les docteurs à la maison...

Sinon, tu devrais retourner voir la définition de dictateur. Et si tu n'es pas trop satisfait... crée un forum Smile MTGTGJérôme :p
Revenir en haut Aller en bas
damyen
Rainy Day Man
damyen


Messages : 2414

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 21:42

on lockerais pas ce topic qui mène toujours au même truc à chaque fois que hug ban polype <_<
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 21:52

Non. Pas de lock, on s'amuse trop.

Sinon, le ban me parait tout à fait justifié. De toute façon, chaque fois que j'ai croisé Polype irl, il a été sympa, charmant et bien élevé: le mec qui poste ici sous son nom est surement son petit frère de sept ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Realize
Jerome


Messages : 459
Localisation : Seraing

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 22:02

Attention Bibi, tu fais ton Polype là... Tu vas te faire ban... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 22:48

Citation :
Imposer sa propre vision d'un forum à la communauté, ce n'est en rien lui rendre service, c'est imposer son dicta, d'ou mon appelation de "modocrate"...
--> si personne ne prend de décision, rien ne bouge. C'est une évidence.
Il y a 2 ans, personne ne bougeait. J'ai donc pris l initiative de bouger.
Il y a 5 ans, point de forum belge vraiment vivant alors que je faisais à peine mes premiers NQ. Pour savoir quand avait lieu le prochain NQ, je devais chercher BEAUCOUP.

Personne n'a pris la décision de bouger. J'ai trouvé ça dommage.
Personne durant ces biens trop longues années où j étais motivé pour faire des QT
.
Imposer, donner des directives; c'est nécessaire. Sans quelqu'un qui prend sur lui, sans quelqu'un qui fait des choix (ce qui engendre forcément des mécontents); bref qui se bouge son popotain,
on n'en serait encore à utiliser des forums français pour essayer de s'organiser.
on en serait encore à ne pas savoir qu'il y a une groupe de 10 joueurs à 3km de chez nous.
etc ...

Alors oui, j annonce clairement que j'impose ma propre vision d'un forum à la communauté. MAis ça DES LE DEPART, vous le saviez. Ce n'est un secret pour personne.

J'ai pris du temps :
.pour étoffer au fur à mesure ce forum; plus à mon image qu'autre chose. Mais ça , c'est le propre même d'un forum aussi.
.pour faire connaître bien plus le forum all over the web que n'importe quel forum belge grâce à mon partenariat implicite avec Magic-ville. Des articles pertinents, drôles ou carrément nuls ont contribué à cela, avec systématiquement au moins une pub pour mtgwallonie.

J'ai même réussi à "convaincre" JMB pour que mtgwallonie soit dans les liens de magic ville http://www.magic-ville.com/fr/divers/liens
et via magic ville, je "recrute" de nouveaux arrivants.
A l'heure actuelle, je discute également avec JMB pour voir comment il serait possible d'insérer la balise [card]. Mais ça prend du temps.
D'ailleurs le moteur de recherche dans le cadre de présentation est un cadeau de JMB.



Des personnes n'aiment pas mon système de modération.
J ai franchement envie de dire : TANT PIS. Je passe déjà assez de temps sur le forum pour ne pas devoir en passer 2x plus parce que quelqu'un se sent obliger de venir faire son lourd tous les 2-3 mois ...

Il m arrive parfois de ne pas apprécier comment est modéré tel ou tel forum; même par moment magic-ville. MAIS quand le dictateur suprême de Magic-Ville parle pour s expliquer sur les critiques faites sur son sytème de modération; JE l écoute. Point.

JMB est définitivement un meilleur dictateur que moi, dommage que vous n'ayez pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Selenya
Invoke
Selenya


Messages : 176
Localisation : La Louvière

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 22:49

Emmanuelle et Emilien a écrit:

. Ses « t'as raison », je les trouve plutôt sains, en fait. Je les prends comme un « je ne suis pas d'accord avec toi, mais je ne tiens pas à continuer la discussion sur ce sujet, alors si cela peut nous faire passer à autre chose disons que tu as raison, même si nous savons tous les deux que je n'en pense pas moins ».

J'ai exactement le même ressentit, c'est le genre de phrases que je pourrais moi même dire dans un débat qui tourne en rond.

Plutôt que de m'amuser a écrire une phrase telle que :
Citation :
je ne suis pas d'accord avec toi, mais je ne tiens pas à continuer la discussion sur ce sujet, alors si cela peut nous faire passer à autre chose disons que tu as raison, même si nous savons tous les deux que je n'en pense pas moins
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 0:57

+1 Zaamu

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Swap
Fly me to the moon



Messages : 117

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 2:00

Ne confondez pas "ton hautain" et "parler avec franchise" svp! quand je parle des Nats j'exprime mon opinion et en aucun cas je prends les gens de hauts même si je suis cru.

Concernant Polype et Hug il est évident que la rivalité entre eux deux ne date pas d'hier (c pas le 1er ban de Polype).

Le soucis est qu'au lieu de la jouer "fair play" Hug utilise son statut d'admin pour couper court au débat en éliminant son interlocuteur.

Si Polype était l'admin de ce site peut-être aurait-il ban Hug depuis longtemps ou peut être lui aurait il simplement répondu directement sur le forum sans prêter une grande importance à son "t'as raison" qui sait...

Mais après tout c'est son droit on est ici chez Hug sur son forum avec ses propres règles et en aucun cas nous sommes en démocratie, la censure mainte fois répétée nous l'a prouvé et le ban (abusif?) nous le prouve encore une fois (je parle pas du fait qu'on ne puisse éditer nos posts...).

Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
Selenya
Invoke
Selenya


Messages : 176
Localisation : La Louvière

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 2:18

Citation :
Mais après tout c'est son droit on est ici chez Hug sur son forum avec ses propres règles et en aucun cas nous sommes en démocratie, la censure mainte fois répétée nous l'a prouvé et le ban (abusif?) nous le prouve encore une fois (je parle pas du fait qu'on ne puisse éditer nos posts...).

Ici nous ne somme chez personne...

C'est un espace communautaire, c'est effectivement partit d'une initiative de Hug qui grâce a cela à fortement aidé la communauté magic wallone (Loin de moi l'idée de cracher dans la soupe). Mais a partir du moment ou cella abrite une communauté cella n'appartiens plus exclusivement a une seule personne.

Certes il FAUT des règles, certes il faut parfois faire des bans, mais selon moi cela se discute dans une "team admin" les règles et les choix ne peuvent êtes fait judicieusement par une seule personne car nous somme tous humain et l'erreur est humaine.

Je ne sais pas si il y a eu un : vote/débats/sondage entre modo pour décidez effectivement de la "sanction" envers polype. Si cela as été fait bien c'est que les modo(s)/admin(s) ont jugés que cela devait être fait pour le bien de la communauté. Dans le second cas je serais curieux de savoir le ressentis de tout les modos quand a la décision du ban de polype.

Je sais que cela n'est pas un travail facile, et de fait, je fait partie de la team d'un forum comportant plus de 30,000 membres. Et ou les dérapage sont plus que fréquents.

Mais je trouve plus qu'important que les décisions soit prise de concert avec x membres d'une team, et/ou, qu'un sondage soit ouvert aux membres.

Personnellement et comme je l'ai dis pus haut les fameux "T'as raison", sont très loin de me déranger, et je n'aurais pas ban polype pour cela.

Maintenant il se peut que je connaisse pas toute l'histoire, du point de vue des deux protagoniste, mais voici le ressentit général que j'ai.

Amicalement

Careloki/Selenya

P.S : Je ne sais plus qui disait que les fameux "T'as raison" (D'un point de venue réponse hautaine) pourrai déranger certain nouveau venu, mais la réaction de hug pourrais avoir le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
Juan
Moonlight Legend



Messages : 2205
Age : 13
Localisation : Morlanwelz - Fontaine L'évêque

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 8:34

Citation :
L'une de ces aspirations étant que le forum devienne ce qu'il est aujourd'hui,; avec de vraies communautés là où il n'y en avait pas avant : La louvière, Namur etc ...

Pour info la communauté Louviéroise existait alors que tu ne connaissais même pas encore le jeu ^^

Si pas le forum il est vrai nous a amené quelques nouveaux joueurs.

Et pour le reste je vais aller dans le sens de ce que j'ai lu plus haut car je n'ai pas envie de rentrer dans un dialogue de sourd et préfère conclure par :

"T'as raison"
Revenir en haut Aller en bas
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 8:58

1. y a des règles... et une modération. Si qqun n'est pas d'accord. Contactez la modération, devenez modo, créez votre propre forum.

2. je trouve qu'un "ban" devrait être avant tout temporaire. Un jour, on pense et on dit des conneries... ca veut pas dire que dans une semaine, on ne sera pas plus pondèrer.

3. on est bien content d'avoir ce forum pour parler de magic sans trop à subir de problèmes. y a tjs des problèmes sur un forum. Faut pas rêver !!!

4. On réagit tous par rapport à notre vécu avec les principaux interessés. on sera pro-Hug ou pro-Polype et de savoir qui a tort ou qui a raison... on s'en foutera un peu non ??? Wink

En conclusion, je comprend la décision d'Hug mais je trouve qu'il devrait donner un ban temporaire avec même une gradation.

1 jour de ban puis 1 semaine puis 2 semaines etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 9:01

Sur un forum de foot (rsca.be Razz)

il y a une section réservé aux bannis pour pouvoir s'exprimer avec les modérateurs de leur éviction... bon il est vrai que le forum est bourré à craquer mais l'idée pourrait faire son chemin ici non!!? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 9:01

et même réservée !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 9:11

Hugoken a écrit:

ce n'est pas parce que polype écrit par moment des messages contructifs et intéressants, que ça lui donne le droit d'être aussi lourd et aussi souvent.

D’une manière générale, je suis d’accord avec toi (j’ai failli écrire : t’as raison). Mais évaluer la constructivité d’un posteur par rapport à la lourdeur des ses posts est subjective. Appliqué à un cas particulier (Polype ici donc) ça reste à l’appréciation des modos. On va accepter le ban de Polype (comme les précédents) mais il faudrait aussi que les modos admettent que cette décision ne fasse pas l’unanimité, bien au contraire.
La façon dont Emilien a interprété les désormais fameux « t’as raison » est probablement un peu trop gentille. Mais sur le fond il est dans le vrai.

Je pense réellement que tu (Hug) ne devrais pas utiliser l’avis d’un mtgwallon qui vient juste de découvrir le forum, sans en connaître les habitudes des habitués. C’est un peu comme en statistique quand on élimine les extrêmes pour constituer un pool représentatif. De la même façon, ce serait sans doute faire erreur que de prendre en compte l’avis de NewBi, qui ama est le champion du post non constructif, et donc ne représente pas le mtgwallon moyen (t’as été gonflé quand même Wei de poster ton avis !).

En tout cas je doute que Polype mérite ce genre de jugement :
wolfiz1999 a écrit:
sur le forum il est aussi constructif qu'une paire de chaussette usagée.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 9:45

Citation :
1. y a des règles... et une modération. Si qqun n'est pas d'accord. Contactez la modération, devenez modo, créez votre propre forum.

C'est un peu le problème, c'est que ça va finir par se passer comme ça Bad/ ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
Contenu sponsorisé





On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On aime ou on n'aime pas ... (split)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [split] bababa, je sais écrire et pas toi
» J'AI FAIM
» je n'aime pas ...
» j'aime bien ...
» Hug... aujourd'hui... on t'aime... car...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: