Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 On aime ou on n'aime pas ... (split)

Aller en bas 
+17
Selenya
Zaamu
damyen
Jerome
Emmanuelle et Emilien
Nico
nico truc
Cwell
wolfiz1999
NewBi
Joey
ThomAss
Emrad
PuK
Antoine
Ben
Hugoken
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 9:57

Citation :
Il appartient à la communauté...
Citation :
Ici nous ne somme chez personne...

désolé de briser vos beaux rêves, mais ce forum m appartient. Que vous le vouliez ou non. Peu importe comment il a évolué


swap a écrit:
Le soucis est qu'au lieu de la jouer "fair play" Hug utilise son statut d'admin pour couper court au débat en éliminant son interlocuteur.
peut etre, sauf quand polype par 4 fois en l espace de 2 semaines décide de couper court aux divers débats avec ses messages inutiles, que tout le monde connait maintenant.

swap a écrit:
Si Polype était l'admin de ce site peut-être aurait-il ban Hug depuis longtemps ou peut être lui aurait il simplement répondu directement sur le forum sans prêter une grande importance à son "t'as raison" qui sait...
SAUF que quand ce genre de message est écrit sur mtgbelgium, dont il est modo, il est le PREMIER à ne pas apprécier ce genre de message ... à crier au scandale !
Alors je le répète pour la 12è fois; qu'il ne fasse pas ICI , ce qu'il ne voudrait pas qu'on fasse sur le forum dont il est modo.

Citation :
Certes il FAUT des règles, certes il faut parfois faire des bans, mais selon moi cela se discute dans une "team admin" les règles et les choix ne peuvent êtes fait judicieusement par une seule personne car nous somme tous humain et l'erreur est humaine.

j ai une team de 4 modos globaux pour cela,
bien souvent, l'un ou l'autre d'entre eux est en désaccord avec moi. Il arrive même parfois que ce soit les 4.
Je les écoute, je prends note de leurs conseils/coups de gueule; même si au final, c'est moi qui prend la décision finale.
Mais une chose est sûre, même si ils ne sont pas forcément tous d accord avec ce ban, ils sont d accord sur le fait que polype était vraiment lourd.


juan a écrit:
Pour info la communauté Louviéroise existait alors que tu ne connaissais même pas encore le jeu ^^
--> j ai un gros doute Smile


lecorse a écrit:
1. y a des règles... et une modération. Si qqun n'est pas d'accord. Contactez la modération, devenez modo, créez votre propre forum.
un jour quelqu'un m a dit. Si tu n'aimes pas comment est géré ce forum, tu n as qu'à aller créer le tien où tu serais admin.
C'est ce que j ai fait un an plus tard.




Je vais pas non plus faire une rétrospective systématique et publique de toutes les fois où polype a été cité dans le QG des modos.
Le dernier MP a été on ne peut plus clair : "tu te calme ou on ne te voit plus ici".
Polype est le SEUL, depuis + d'un an , à avoir un topic dédié tous les 2-3 mois dans le QG des modos, et ce malgré les mp/discussion msn.
Alors, comme je l ai dit, à un moment donnée, il faut que ça s arrête.

***
en bref,
tout ce que je vois ici,
c'est que personne n a songé l espace d'un instant à se mettre à la place d'un admin qui doit gérer les surplus de lourdeur d'un utilisateur et ce de façon systématique et périodique.
Un peu comme quand les joueurs viennent se plaindre de la décision d'un arbitre. Sans penser un instant à ce qu'aurait pu faire un autre arbitre à la place.
Personne n a été capable de se mettre ne serait ce que l'espace de 2 secondes dans la peau d'un admin. PERSONNE dans tous les ""pro polype"".

***
Pour rappel polype a été modo sur mtgwallonie, et les 2 raisons qui l'ont poussé vers la sortie sont :
-il s'est montré très aggressif vis à vis d'un utilisateur. Le genre de chose inadmissible.
-il était en total désaccord avec moi sur le système de fonctionnement du forum. Il avait même prévu la chutte du forum, il y a 1 an, 1 an et demi. On voit bien le résultat aujourd'hui.
***
pour finir,
Ce n'est pas normal que je doive perdre autant de temps sur UNE SEULE ET UNIQUE personne et ceci TOUS LES 3 mois.
genre, il y a autre chose que MtgWé dans la vie.

depuis que je joue, je n attendais que ça que ça bouge, que quelqu'un prenne l initiative. Rien que dalle. Et après, ça crie au scandale parce que l'admin en a MARRE de claquer autant d'heure à cause des crises de lourdeur de polype ? ?
Faut redescendre sur terre les gars ....


Tout ce que désire en tant qu'admin, c'est quand je me balade sur le forum,
je n'ai envie de supprimer AUCUN message.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Believe



Messages : 390

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 10:01

Citation :
Je pense réellement que tu (Hug) ne devrais pas utiliser l’avis d’un mtgwallon qui vient juste de découvrir le forum, sans en connaître les habitudes des habitués.

Je suis assez d'accord avec ca, bien sûr que quelqu'un de "neutre" peut trouver ca choquant, mais justement parce qu'il ne connait ien à la situation.

Si je dis que Cwell est la plus grosse daube que Magic ait enfantée en 10 ans, tout ceux qui le connaissent sauront que c'est vrai et donc que je ne mérite pas d'être banni pour ça, alors qu'un profane pourra prendre ca pour une insulte.

Maintenant, le ô combien célèbre "t as raison" n'est évidemment pas constructif, mais vu que polype se fait ban dès qu'il contredit hug, on comprend qu'il n'ait pas envie de dire grand chose d'autre, il gagne du temps et peut ainsi continuer à venir sur un forum où les opinions disgressives (si vous me permettez l'expression) ne sont pas les bienvenues.

J'en viens d'ailleurs à critiquer les modos (eh oui) qui suppriment les posts sans aucun commentaire, aucune explication, protégés pas leur anonymat. Et pourtant, on sait très bien qui ils sont, une armée de petits clones de hug, avec cependant une certaine différence au niveau des chevelures.

Sérieusement, je me suis inscrit il y a à peine quelques jours, alors que je ne voyais déjà pas trop l'intérêt de le faire, et mes deux premiers posts ont été supprimés. Ils étaient loin d'être constructifs et/ou intéressants, je suis prêt à le reconnaitre, mais ça m'a quand meme donné envie de supprimer mon compte sur ce ofrum (si quelqu'un connait la marche à suivre, je suis intéressé) alors que je connais déjà une grande partie de la communauté. Si j'avais été un "nouveau" je vous aurais laissé 3 pages d'insultes sur chaque post et vosu aurais vite oubliés.

J'en profite pour faire un petit plagiat de la menace de Jerome (je verrai avec lui pour les modalités techniques) parce que ce post est long et j'ai pas trop enie d'avoir à le retaper toutes les cinq minutes en espérant qu'aucun modo ne soit conneté (ce qui est presque impossible)

---------

Désolé pour la tartine, mais de toute façon, personne la lira, donc ca vous gene pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Believe



Messages : 390

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 10:07

(BOn d'accord, c'est pas une tartine au-dessus, ca me paraissait plus grand a vue de nez :p)

Citation :
c'est que personne n a songé l espace d'un instant à se mettre à la place d'un admin qui doit gérer les surplus de lourdeur d'un utilisateur et ce de façon systématique et périodique.

Le problème c'est justement qu'on se met à ta place, et qu'en faisant ca on ne comprend pas ta décision.

Ce que tu appelles "surplus de lourdeur", j'appelle ca "animosité envers polype qui trouve la première excuse qui passe pour s'exprimer"

Alors, bien sûr, tu peux dire que tel ou tel est d'accord avec toi, mais faut encore savoir pourquoi ces personnes le sont.

Comme l'a si bien dit mon frère (faut bien qu'il fasse de temps en temps des choses correctement) les "t as raison" ne dérangeaient personne, puisque tous ceux qui sont au courant de la "relation" entre toi et polype savaient ce qu'il y avait derrière.

Alors, évidemment, je comprends que ça t'énerve puisque pour toi, ces "t as raison" veulent dire "continue de dire des conneries, de toute facon si je te contredis, je suis ban" ce qui est l'idée générale. (a mon avis, hein, je ne prétends pas savoir ce qu'il y a dans la tete de polype)
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 10:11

se fait ban dès qu'il contredit hug, on comprend qu'il n'ait pas envie de dire grand chose d'autre, il gagne du temps et peut ainsi continuer à venir sur un forum où les opinions disgressives (si vous me permettez l'expression) ne sont pas les bienvenues.


***
voilà Antoine, tu as enfin touché la raison profonde d'une bonne partie de mes décitions, le point d orgue du système de modération

LE GAIN DE TEMPS


tu n imagines pas le temps phénoménales que j ai gagné avec ce ban. Dans le passé, j ai discuté des heures et des heures avec polype sur msn. Hier, un simple mp ; me prenait 5 minutes.
Aujourd'hui, le ban , m a pris 2 secondes


pareil pour le système de modération. J'ai donné des consignes extrêmement SIMPLES et CLAIRES aux modos globaux.
Nul besoin de mp les intéressés, après avoir supprimé un post.
Ils ont carte blanche pour supprimer tout message qu'ils estimenr ne pas trouver sa place sur le forum.
--> ça leur fait gagner aussi BEAUCOUP DE TEMPS !
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 10:11

Antoine a écrit:

Si je dis que Cwell est la plus grosse daube que Magic ait enfantée en 10 ans, tout ceux qui le connaissent sauront que c'est vrai et donc que je ne mérite pas d'être banni pour ça, alors qu'un profane pourra prendre ca pour une insulte.

+
Antoine a écrit:

mais ça m'a quand meme donné envie de supprimer mon compte sur ce ofrum (si quelqu'un connait la marche à suivre, je suis intéressé)

Antoine, Artisans combotier. Tu seras Ban, même pas besoin de virer ton compte Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
Antoine
Believe



Messages : 390

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 10:19

Citation :
Antoine, Artisans combotier. Tu seras Ban, même pas besoin de virer ton compte !

MAITRE comotier, s'il te plait. Et je serai pas ban si j'arrive à delete mon compte avant.

Sinon, Hug, si je te comprends bien, si j'étais modo sur ce forum et donc que j'avais
Citation :
carte blanche pour supprimer tout message que j'estime ne pas trouver sa place sur le forum.
je pourrais supprimer tous les posts de ben, juste parce que je l'aime pas et que donc j'estime que ces psots n'ont pas leur place ici .

Trop cool, j'annule mon delete de post, ou et-ce qu'on candidate à la moderature ? Je veux ma part d'autorité incontestable.

Allez, vive l'anarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Believe



Messages : 390

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 10:21

-EDIT-

Une erreur s'est glissée dans la précédente édition.

Page 1, il faut bien évidemment lire "delete de compte" et non pas "delete de post".

Nous nous excusons pour cette erreur qui a pu gêner votre lecture.


(Vive l'absence de fonction "EDIT")
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 10:22

Si vous voulez tous savoir , j'ai déja viré des post de Hug par le passé car pas à leur place.

Ne pas oubliez que chaque modo réponds en tant que "modo" ou en tant que "citaden du forum". LE plus dur est de ne pas abusé de ces pouvoirs ...

Et il ne faut pas croire, les modos sont parfois d'accord / contre les décisions de Hug (sur celle-ci je suis d'accord)

Quand aurais-je le droit de bannir un joueur pendant un jour moi aussi ? ^^

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 10:25

antoine a écrit:
Le problème c'est justement qu'on se met à ta place, et qu'en faisant ca on ne comprend pas ta décision.

justement non, je n ai clairement pas l'impression que tu t'es mis à ma place. Tu n a pas absolument pas tenu compte du facteur temps: du gain de temps, comme tu l a si bien dit en tant qu argument en faveur des "t as raison" de polype.

si ça avait été effectivement le cas, tu aurais compris rapidement pourquoi la modération est telle qu'elle est aujourd'hui,

et pourquoi, je ne veux plus passer ne serait ce qu'une heure de plus à essayer de raisonner polype.
Je préfère milles fois discuter avec JMB pour essayer d'implémenter la balise [card] à MtgWallonie.
Ca serait quand même bien plus utile, tu peux l admettre.



Citation :
je pourrais supprimer tous les posts de ben, juste parce que je l'aime pas et que donc j'estime que ces psots n'ont pas leur place ici .

Trop cool, j'annule mon delete de post, ou et-ce qu'on candidate à la moderature ? Je veux ma part d'autorité incontestable.

Allez, vive l'anarchie
.

ça montre à quel point, tu n es pas assez mature; Si justement, j ai donné cartes blanches aux modos, c'est justement parce que je sais qu'ils ne feront pas n'importe quoi. J'ai une très grande confiance en leur jugement et ils ont mon soutien total.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 10:34

Je vous recommande chaudement l'écoute de cet album :

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Thief
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 10:36

On supprime le post de ben ? Smile

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 10:46

wolfiz1999 a écrit:
On supprime le post de ben ? Smile

C'est scandaleux ! Et la liberté d'expression dans tout ça (il y avait un message subliminal et subtil caché dans ce post :p) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 10:51

Citation :
thief.jpg

C'est ça ? Smile

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Joey
Judge lvl 1
Joey


Messages : 830

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 10:52

Hugoken a écrit:
Tu n a pas absolument pas tenu compte du facteur temps: du gain de temps, comme tu l a si bien dit en tant qu argument en faveur des "t as raison" de polype.

Le vrai gain de temps aurai été de relativiser et de se dire qu'un "t'as raison" (même répétitif), c'est pas la fin du monde.
Se justifier pour un ban c'est bien mais quand on voit que la justification est "il a dit 't'as raison' trois fois cette semaine, et je l'avais prévenu hein" on se demande si on peut encore s'exprimer sur ce forum.

Cela dit, j'ai suivi beaucoup de débats dans lesquels tu étais impliqué et si il y a une chose à en retirer, c'est qu'il est impossible de te faire entrevoir ne serait ce qu'un millimètre de tes erreurs. Je sais donc pertinemment que tout nos posts ne servent à rien et que ton opinion sera la même quoi que l'on dise. C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 11:10

allez ok

vous avez gagner,


demain,
je vire prèsque tous les modos,


comme ça,
.ça pourra devenir comme sur d'autres forum où le laxisme est à son paroxysme,

.on pourra copier/coller des articles d ailleurs, sans que personne n'intervienne,

.les modos restant pourront insulter à tout va, (c est ce qu'il se passe sur des forums sans dictateur)

.tout le monde aura une liberté totale d expression,

.tout le monde pourra éditer ses propres posts,


et dans 1 semaine, je ferme le forum parce que 2 "organismes" auront prévenu forumactif des débordements qui auront eu lieu ici.


***
joey,
le gain de temps,
c'est que polype prenne juste une fois en compte tout ce qui lui a été dit.
Qu'il ne prenne pas MTGwallonie pour son terrain de jeu. Qu'il fasse ce qu'il veut ailleurs, mais pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Swap
Fly me to the moon



Messages : 117

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 11:39

Hugoken a écrit:


SAUF que quand ce genre de message est écrit sur mtgbelgium, dont il est modo, il est le PREMIER à ne pas apprécier ce genre de message ... à crier au scandale !
Alors je le répète pour la 12è fois; qu'il ne fasse pas ICI , ce qu'il ne voudrait pas qu'on fasse sur le forum dont il est modo.

Comment peux-tu comparer un forum où il y a moins d'un message par semaine et mtgwallonie le dernier débat sur mtgbelgium date de mon post supprimé arbitrairement ici même concernant tes accusations sans preuve sur l'un des joueurs les plus respecté de Belgique. C'est pour dire que sa date...

Tu te plains du boulot engendré par l'affaire Polype mais à mon avis tu y trouve un certain plaisir de pouvoir montrer que tu es aux commandes et qu' ici tu fais comme bon te semble car n'importe quelle personne qui ne recherche pas la bête l'aurait juste ignoré une semaine de plus et attendu qu'il se lasse de son attitude peu constructive.

Alors franchement tu décides de réagir avec un ban et ma fois pourquoi pas? Mais venir dire après coup à quelle point ce genre de truc te fait perdre ton temps c un peu gros vu que tu es le principale protagoniste.

Amicalement,

Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
Selenya
Invoke
Selenya


Messages : 176
Localisation : La Louvière

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 11:46

Hugoken a écrit:
SAUF que quand ce genre de message est écrit sur mtgbelgium, dont il est modo, il est le PREMIER à ne pas apprécier ce genre de message ... à crier au scandale !
Alors je le répète pour la 12è fois; qu'il ne fasse pas ICI , ce qu'il ne voudrait pas qu'on fasse sur le forum dont il est modo.

C'est un argument totalement irrecevable, tout comme le fait de dire : regarder JMB il peut être plus tranchant que moi.

On dis souvent aux enfants : Tien si il va sauté du pont, est ce que tu feras pareil?

C'est exactement le même genre de résonement. Justifier ses choix par rapport a ce que d'autre font, ferais, ou ont fait, est loin d'être un argument recevable.

Dis toi aussi que certaine personne ici présente, ne vont peut être pas sur MV car l'attitude de JMB les dérange.


Hugoken a écrit:
tout ce que je vois ici,
c'est que personne n a songé l espace d'un instant à se mettre à la place d'un admin qui doit gérer les surplus de lourdeur d'un utilisateur et ce de façon systématique et périodique.
Selenya a écrit:

Je sais que cela n'est pas un travail facile, et de fait, je fait partie de la team d'un forum comportant plus de 30,000 membres. Et ou les dérapage sont plus que fréquents.

C'est exactement ce qui je dis dans mon poste précédant, Je sais ce que c'est, Que se soit niveau temps, au niveau des nerf. Mais savoir que certaine chose vont prendre du temps et t'énerver son des aléas allant avec le fait d'ouvrir un forum.

Cela ne te donne aucunement le droit de réagir de façon épidermique avec tel ou tel membres.

Bien que a certain moment on en ai envie Twisted Evil

Hugoken a écrit:
allez ok

vous avez gagner,


demain,
je vire prèsque tous les modos,

Qui t'a parlez de cela, mais il faut différenciez insultes gratuites, plagiat et laxisme de la modération.

Personne n'a t'a jamais dis : "Bouh c'est mal qu'il y ai des modo" On remet principalement en cause la façon dont le ban a été fait et les raisons qui ont poussé a le faire.

Rien ne sert de partir dans les extrême, il y a Laxisme et Dicta. Mais il y aussi un juste milieu, que je suis sur vous assez d'avoir. Mais parfois ont n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
PuK
Fields of Hope



Messages : 1318

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 11:56

Hugoken a écrit:
allez ok

vous avez gagner,


demain,
je vire prèsque tous les modos,


comme ça,
.ça pourra devenir comme sur d'autres forum où le laxisme est à son paroxysme,

.on pourra copier/coller des articles d ailleurs, sans que personne n'intervienne,

.les modos restant pourront insulter à tout va, (c est ce qu'il se passe sur des forums sans dictateur)

.tout le monde aura une liberté totale d expression,

.tout le monde pourra éditer ses propres posts,


et dans 1 semaine, je ferme le forum parce que 2 "organismes" auront prévenu forumactif des débordements qui auront eu lieu ici.


***
joey,
le gain de temps,
c'est que polype prenne juste une fois en compte tout ce qui lui a été dit.
Qu'il ne prenne pas MTGwallonie pour son terrain de jeu. Qu'il fasse ce qu'il veut ailleurs, mais pas ici.

A merde, un moment j'ai vraiment cru que t'allais le faire... ^^

PuK, supporter des forums sans modération.

J'ai été utilisateur actif d'un forum ricain pendant un moment, (et je peux te dire que polype à coté d'eux, c'est une vrai crème) y'avais aucune modération (sauf cas extrème) et ça marchait admirablement bien. Pourquoi? Parceque les utilisateurs se "modéraient" entre eux. Quand quelqu'un allait trop loin, il se faisait vite rappeller à l'ordre par les autres. (et dans les cas extrêmes, une vote était crée par un utilisateur pour ban qq'un et si le résultat était favorable, l'admin prennait les mesures adéquates)
Un peu comme dans tous groupe social quoi. Cela marcherait d'autant mieux ici que tout le monde se connait IRL et se voit chaque mercredi/w-e. Si une polémique se crée, elle est réglé le w-e qui suit. Et on ne va pas commencer à insulter quelqu'un comme ça sur le forum, car cette personne on l'aura en face de soi dans une semaine.
Ca évite que quelqu'un impose sa vision aux autres. (surtout quand bcp d'entre eux commence à douter de la légitimé de ce dernier à pouvoir agir comme cela.)

(Quel gain de temps ce serait pour toi!)

Et le "problème polype", j'ai surtout eu l'impression que cela n'existait qu'avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 12:04

Donc pour toi, tu ne vois aucun inconvénient qu'on fasse un vote pour te bannir à vie et on décide en fonction de la majoritée genre 3 vote contre 4 --> hop ban ? et ce sans aucune raison ? Vive l'anarchie ? ^^

Plus sérieusement, il y a tout un apprentissage et culture à avoir au sein des utilisateurs pour s'auto-moderer et c'est une démarche qui n'est pas facile. Parce que c'est bien sympa de dire , ils suffit que les utilisateurs s'auto-modère etc... , autant alors dire qu'on a pas besoin de policier vu que les conducteurs sont tous responsables ...

Et pour rappel, on a défini au début du forum des règles et tous ceux qui veulent participer à ce forum doivent s'y conformer (quoi??? vous ne les avez pas lu? ^^). On ne vous oblige pas à venir poster ici si vous n'êtes pas d'accord (platement dit) mais je suis sure que vous savez qu'on fait notre max pour contenter tous le monde et garder une bonne ambiance.

Car les maitres mots c'est entre autres "ambiance" et "constructivité", "Magic" et j'en passe. Et le role du modo c'est que ça ne déborde pas (ou calmer le jeu etc...).

Imaginer que vous êtes dans un bar, le gérant c'est Hug, les modos les serveurs et vous les client. No rules, no whisky ?

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 12:08

Ce qui me fait "rire", c'est que Hug parle de temps perdu pour virer quelqu'un, et puis vu le tolé que ça provoque, il passe plus de temps à se justifier et à maintenir un semblant de cohérence dans ce qu'il dit (avec des arguments aussi lourds et sérieux qu'un random nouveau sur le forum, le gain de temps et les avertissements à Polype, sans compter ces fables de modération polypienne sur MTGBelgium alors que pour y passer "souvent", il ne s'y passe justement rien sur le forum de MTGBelgium ...)

Bref, on en est à la 5e page de post, à 3 ou 4h de justification écrite pour Hug, qui s'il avait juste fait "Ban de 2 jours, arrête avec tes conneries, je t'ai prévenu 2 fois", c'était fait.

Le problème est que la sanction est disproportionnée. Polype veut juste répondre qu'il ne peut plus argumenter sérieusement sur le sujet et que la conversation va dans le mur, donc "t'as raison" (c'est un peu son modjo aussi ...).

Bref 2, ça fait de la lecture au boulot, c'est sympa pour les gens, mais on se connait tous, et quand ça clashe entre nous, les "nouveaux" peuvent le comprendre. Le nombre de fois ou je vois du trashtalk sur d'autres forums, on "sait" que c'est pour rire si les modos n'interviennent pas. Là on ne sait plus trop où on est.

Vive les feux de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 12:08

wolfiz1999 a écrit:

Imaginer que vous êtes dans un bar, le gérant c'est Hug, les modos les serveurs et vous les client. No rules, no whisky ?

Bah, comme on disait, même si le service est impeccable et les boissons pas chère, l'ambiance, ce n'est plus trop ça, donc on va changer de café prochainement ^_^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 12:11

Ben a écrit:
Bah, comme on disait, même si le service est impeccable et les boissons pas chère, l'ambiance, ce n'est plus trop ça, donc on va changer de café prochainement ^_^ !

Ouep, et puis tu reviendras ... un peu comme à magic Smile

L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs (et oui Hug, ne dis pas que tu veux gagner du temps quand tu nous ponds une encyclopedie en 12vol. ... ça le fait pas trop ^^)

et pour
Ben a écrit:

Le problème est que la sanction est disproportionnée. Polype veut juste répondre qu'il ne peut plus argumenter sérieusement sur le sujet et que la conversation va dans le mur, donc "t'as raison" (c'est un peu son modjo aussi ...).

L'action qu'il aurait du dire c'est ... rien (genre je me tais où je dis que ça ne sert à rien de continuer sur le sujet et de justifier pourquoi.

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Tt1010


Dernière édition par wolfiz1999 le Jeu 19 Fév - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 12:15

Alors histoire de résumer (j'aime bien ça) :

- Hug veut gagner du temps mais à du temps pour écrire des tonnes de justificatifs (c'est malin ça)
- Il y a des règles sur le forum , vous êtes prié de les lires (on ne sait pas cassé le cul pour rien)
- Je suis beau (ça vous la coupe hein! ^^ )
- Ben est chauve (ça vous la coupe aussi hein! ^^ )
- Puk est gay

(biffer mention inutile)

Amen

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 12:20

En théorie, tu devrais supprimer ton post et t'auto-envoyer un message puisque ce que tu aurais du dire, c'est .... rien :p !

On fait un vote pour Ban Wolfizz (je suis sûr que Bibi voterait pour) ??? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 12:22

On est dans le hareum ... Je vote pour mon nautovanne Smile

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Contenu sponsorisé





On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On aime ou on n'aime pas ... (split)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [split] bababa, je sais écrire et pas toi
» J'AI FAIM
» je n'aime pas ...
» j'aime bien ...
» Hug... aujourd'hui... on t'aime... car...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: